Blog

Musée à ciel ouvert, visites à vélo

Balade 1 Visite assez facile et très agréable pour des cyclistes on circule sur des voies cyclables et il y a de la place pour s’arrêter. La baraque est en bonne place: à l’arrivée au Creusot, sur l’artère principale, avenue de la Paix le tableau de Simonette UsaÏ, en partant du Creusot sur cette même…

Question de genre

Ce mois-ci nous démarrons une série sur le genre, avec des reportages, des témoignages, des fictions que nous proposerons très régulièrement sur notre chaîne. N’hésitez pas à nous contacter pour témoigner, proposer des témoignages, des reportages et apporter votre pierre à l’édifice. a.delabaraque@orange.fr Merci à Emilie, Gaëlle, Blanche, Maë, Marie-Cyrielle des Init’arts de l’universté de…

Musée à ciel ouvert

L’opération de « musée à ciel ouvert » a débuté lundi, ci-dessous un plan-itinéraire. Simonette Usai Murs blancs, peuple muet, N°2 Anne Mallet Berce, N°4 Anne Hadri Reflet, N°5 Une participation plus élevée qu’aux présidentielles!

Le Creusot insolite

A la recherche de coins à débusquer pour notre projet de rallye photo avec le magasin Camara. Les experts nous ont fait découvrir des lieux que nous avons hâte de vous dévoiler. Durvia et Joris étudiants à l’IUT en tourisme international au Creusot ont fait la visite avec eux.

Projet Le Creusot insolite, après-midi croquis

Atelier ‘ Dessine ta ville’, balade et croquis Avec l’association Capharnaüm, un bel après-midi à faire des croquis du Creusot à insérer dans la gazette qui servira au rallye du 29 mai. Le 16 février Une belle récolte d’une dizaine de dessins et de croquis par un après-midi ensoleillé.

Création à la baraque

Dans le cadre du Festival Les Initi’arts en mars 2021 qui s’intitule « T’es pas mon genre ! », les étudiants de la licence pro des arts du spectacle de l’université du Creusot ont travaillé mercredi 17 février en collaboration avec notre association, sur la déconstruction des stéréotypes liés au genre. Merci à Jean-Claude, pour…

Crues

Jean-Claude et Marie -Claude sillonnent les chemins de notre territoire depuis des années et repèrent des lieux insolites, des coins reculés, mais aussi côtoient la nature, parfois sauvage. Ils ont photographié les rivières et ruisseaux en crue.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.