Blog

Programmation de la saison 2020 de l’association, La Baraque etc…

ARUM, le film

Dimanche 24 mai, je suis allée à la rencontre de l’artiste plasticienne Arum pour filmer son installation dans le quartier des Boulets. Accrochée à son sourire éclatant,j’ai trouvé une artiste déterminée, humble et convaincue. Nous nous étions donné rendez-vous aux…

Arum, installation de déconfinement

Dimanche 24 mai, je suis allée à la rencontre de l’artiste plasticienne Arum pour filmer son installation dans le quartier des Boulets. Accrochée à son sourire éclatant, j’ai trouvé une artiste déterminée, humble et convaincue. Nous nous étions donné rendez-vous…

11 mai Déconfinement

MERCI Merci à vous qui avez participé au ‘ Petit journal des talents’ en postant des messages, des fichiers audio, vidéo, des textes, des photos….Merci vous qui avez suivi notre journal quotidien de confinement. Grâce à la somme des talents…

10 mai

Avant dernier article! Evelyne nous lit 7 haïkus évoquant 7 contes que chacun reconnaîtra. C’est un extrait d’un petit joyau qui s’appelle “Il était une fois… Contes en haïkus” Un petit bouquin à découvrir, pour les haïkus mais aussi pour…

9 mai

Rêve conscient Je cherche ma chemise bleue / le vent grille les blés / demain on ira à la plage / j’oublie mon texte / le tapis de velours rouge est tout plié / les boutons d’or s’agitent / la…

8 mai

L’été dernier Florence a vu ce spectacle à Avignon, Les petites reines, elle en est ressortie avec la banane et le soleil intérieur. Pas de grosse machinerie, mais beaucoup d’humanité . A voir en famille et avec enfants et ados. C’était très plaisant en…

7 mai

Marie-Claude du groupe ‘ C’est celui qui dit qui lit’ nous offre un extrait d’ Alessandro Baricco Novecento pianiste Abandonné à sa naissance sur un paquebot de migrants, jusqu’à l’âge de 30 ans, il ne mettra jamais pied à terre.…

6 mai

« Comment comprendre et appréhender ce monde paradoxal, qui enchante (plus vraiment) autant qu’il déroute (si peu…), si ce n’est en l’observant ? Ne possédant pas de diplôme d’analyste, j’ai choisi la peinture, les crayons, l’encre… pour rendre compte de ma…

5 mai

Annie Gorria Luberne poursuit ses effets, image et texte. Aujourd’hui « Effet matin«  L’aube rougeoie, Au loin sur les quais, la ville s’éveille. Quelques passants s’émerveillent De ce spectacle matinal Bande-son « chantier naval ». Entrechoc des poutrelles métalliques, Entreclic des filins qui…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.