Collaboration de la baraque avec la Cie Thalia, Ici et Maintenant

Ne ferme pas les yeux (dans le noir c’est pire) est un spectacle Tout Public, une co-Production avec la Cie Moi Non Plus. Nous avons eu la chance d’assister à une présentation de travail aux ateliers du jour à Montceau, du spectacle sensible, étonnant et questionnant de Françoise Calvel et Laurent Eyllier

Françoise Calvel connue par les Creusotins sous le nom de Fanfan, a demandé aux lecteurs de la baraque de collaborer avec sa Cie pour faire des voix radio pour son spectacle. Expérience enrichissante et unique pour les lecteurs de collaborer avec des pros, dynamiques et sympathiques.

Tiré du site de Thalia, Ici et Maintenant

https://www.thalia-icietmaintenant.com/projets-artistiques

L’histoire…

C’est l’histoire d’un petit groupe de réfugiés. Dans un lieu étrange, hors du temps, ils se retrouvent après avoir fui. Ils ont peur : du monde, des autres, d’eux-mêmes, du vide. Peur de l’avenir aussi et de leur passé qui ne cesse de les rattraper. Ils sont muets, incapables de parler ou d’échanger. Leurs pensées, leurs monologues intérieurs, résonnent, rythmés par leurs peurs et leur désir vain de les surmonter. On entend les bruits du monde, les échos de l’intime, qui disent l’angoisse et les instants de joie éphémères qui les traversent. Ils sont un peu de nous, dans ce qu’il peut y avoir de pire ou de meilleur. Leur histoire c’est la nôtre.

Comment être et exister ?

Comment vivre l’exceptionnel au quotidien ?

Ou comment le quotidien devient-il exceptionnel ?

Comme les personnages de Becket, ils ne cherchent pas à communiquer quelque chose mais ils tentent désespérément de le dire.

Commentaires

Laisser un commentaire