Chaque 18 décembre , l’ONU met en lumière les contributions de millions de migrants dans le monde. A cette occasion la ville du Creusot et le CTAI nous ont fait l’honneur de diffuser le film « Entre passé et promesses », fruit de 10 ans de travail sur notre collection de paroles de migrants du territoire. Ce film a été diffusé à l’Escale en introduction de la journée dédiée aux migrations devant des professionnels et acteurs de l’accueil des exilés.

Ce qu’en dit le CDM
Retour en images de la Journée internationale du migrant, organisée par Ville du Creusot : Un grand merci pour cette journée conviviale et enrichissante pour nos actions au quotidien.
Une intervention juridique par Maître Clemeng, avocate à Dijon ; Une intervention sur la sécurité et la prévention par Arnaud Deleplanque ;
Interventions artistiques : Anne Mallet de la Baraque (Court métrage sur le parcours de migrants) ; La compagnie Zumba et Matias Chebel (Travail avec des personnes de l’Escale)
Ce qu’en dit la ville du Creusot
// POUR UN ACCUEIL DIGNE ![]()
Dans le cadre de la Journée internationale des migrants, nous avons réuni l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs concernés par cette question. Cette rencontre visait à créer des ponts entre les acteurs locaux, renforcer les synergies et travailler ensemble pour garantir un accueil respectueux et humain.
Toutes les infos ici : https://www.le-creusot.fr/…/migrants-pour-un-accueil…/
Article JSL 26 décembre 2024

Merci à Françoise Bouchet pour les photos







Article publié dans Le Creusot Mag’



Laisser un commentaire