Les photos de Jean-Claude 2024-2025

Votre avis compte !
Nous serions ravis de connaître vos impressions sur les photos sélectionnées. Partagez avec nous ce qui vous a touché, surpris, ou inspiré dans ces images ! Votre retour est précieux et nous aide à continuer à vous proposer du contenu qui résonne avec vous.

📸 Partagez vos propres photos ! 📸

Poursuivons Nous s’en vont toute l’année!
Interagissons autour du thème de la semaine ! Si vous avez des photos en lien avec le thème hebdomadaire de Jean-Claude, n’hésitez pas à les partager avec nous. Que ce soit un souvenir, un instant capturé sur le vif, ou une création inspirée, inventons une conversation photographique.

VOTRE PHOTO SERA PUBLIEE SUR CETTE PAGE.

Envoyez-les nous à cette adresse : a.delabaraque@orange.fr

Anne Mauchamp répond à Jean Claude avec des photos prises ce printemps près de Hendrik-Ido-Ambaht, aux Pays-Bas : ça lui a fait penser à Van Gogh …

Des mains de pianiste qui jouent autour d’un verre, finesse et préciosité des doigts, exubérance des bagues, ivresse des couleurs…

Rencontre inattendue dans les rues d’Avignon pendant le festival.

Personnage à la chevelure en éruption, au regard agressif. Il parait encore plus inquiétant la nuit que le jour.

Pour remonter le moral en ces périodes de grand froid agrémentés de neige et givre : fleurs de millepertuis, dans le jardin de la Marolle, en face de la Baraque, il y a même une abeille !

Image très graphique, de la gare de triage de Montchanin.

Vue prise en ULM le 8 octobre 2006 à 11h du matin.

Spectateurs attentifs.

Acteurs masqués qui font très calmement la promotion de leur spectacle dans la rue au festival d’Avignon.

Une scène à la ferme de Corcelle où toutes les œuvres proposées en 2015 étaient à dominante  bleue.

La ferme de Corcelle à Chatenoy le Royal, est un lieu poly culturel très actif, la Baraque y a parfois participé avec succès.

La deuxième vue est la montée de l’Arche un peu modifiée.

Vues prises dans la rue au festival d’Avignon

Lumière, architecture et couleurs…

La première est prise un après midi de soleil à l’école Raymond Rochette, les ombres déstructurent l’architecture du bâtiment.

La deuxième est la représentation exacte d’un bâtiment ultra moderne, recouvert de panneaux de verre près de la « Petite France » à Strasbourg.

La lutte contre la canicule en Avignon pendant le festival peut prendre des forme variées, mais efficaces….

Les iles dans la lagune de Venise

Burano et ses maisons colorées, la légende veux que les marins ayant forcé sur le chianti ne retrouve pas leur port d’attache, ils ont peint les maisons pour les retrouver plus facilement !

Murano connu mondialement pour ses souffleurs de verres, la photo présente une partie d’une statue monumentale en verre sur une place.

Rencontre dans les rues d’Avignon pendant le festival !