
Qui sommes-nous?
L’association a vu le jour le 12 février 2011, après avoir posé les fondations suivantes:
Association culturelle pluridisciplinaire à but non lucratif se veut un petit lieu d’ échanges, de réciprocité et de convivialité. Le local » la baraque » est mis à disposition de l’association de coopération : la baraque etc…afin d’ y développer toutes sortes de projets comme des concerts, des ateliers philo, des expositions, du théâtre, des projections de vidéos, etc… Ce n’ est ni un lieu d’ exposition, ni une salle de spectacles: tout simplement pas un lieu de consommation culturelle, ni pour les artistes qui doivent s’ impliquer un minimum dans la vie de l’ association, ni pour les utilisateurs. C’est un lieu d’accueil artistique où amateurs sont les bienvenus et dont le projet doit être ambitieux, événementiel, décalé, voire hors normes.
L’ équipe est constituée de bénévoles actifs qui se chargent de pôles à développer, lecture, atelier philo, coups de pouce administratif, etc….
Vous êtes passionné amateur? Vous avez un projet?
Venez le développer dans notre association

Présentation de l’association la baraque etc…
En savoir un peu plus sur notre nom, les gens qui composent l’association, nos projets et nos besoins

Ce local est mis à disposition de l’association afin d’ y développer toutes sortes de projets amateurs : concerts, ateliers philo, expositions, théâtre, projections de vidéos, etc… Le projet doit être ambitieux, événementiel, décalé, voire hors normes.
La présidente est…une femme, et la baraque est dans…son jardin.

L’ équipe est constituée de bénévoles actifs qui se chargent de pôles à développer d’où la création des actions suivantes : La baraque à musique, La baraque à films, Alerte étoiles, C’est celui qui dit qui lit…
LA BARAQUE ETC… ON Y FAIT QUOI?





- Faire découvrir les talents locaux qui reflètent la diversité de notre territoire à travers des manifestations, des portraits sensibles, des interviews. Permettre à tous les amateurs d’exprimer leur passion en leur offrant un lieu.
- Cibler principalement les publics fragiles, ceux qu’on voit peu dans les médias, sur la scène publique ( jeunes, handicap, personnes âgées, en réinsertion, artistes…) et créer, par conséquent, des relations intergénérationnelles et interculturelles.
- Permettre au public d’assister à des spectacles amateurs voire professionnels, toujours à moindre coût
- .