
Monique a commencé un livre qui la replonge dans les légendes bretonnes du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde : » une épopée envoutante qui relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables; celui des druides et des anciennes croyances et celui de la nouvelle religion chrétienne qui supplante peu à peu les rites ancestraux de la Grande Bretagne » :il s’agit » des Dames du Lac » faisant partie du » cycle d’Avallon » écrit par Marion zimmer Bradley.
Et puis un livre emprunté : »Dans l’oeil du cyclone « de Stéphanie Janicot
« Cela se passe en Août 2005. L’ouragan Katrina menace La Nouvelle-Orléans. Dans une ambiance de fin du monde, les déshérités qui n’ont pas eu les moyens de fuir convergent vers un refuge. Parmi eux, une jeune Française et ses deux filles. »
Curieuse et dramatique histoire que celle de Victoria de Longeville qui, à seize ans, a tout quitté pour rejoindre l’homme qu’elle aimait et un monde qui n’était pas le sien. Dans cette longue nuit d’effroi, c’est une véritable et terrible épreuve qui l’attend et pas seulement à cause du cyclone ; Passionnant…on vit les tourments liés à la perte de tout repère….
Et puis… Et puis elle a relu un policier allemand d’un auteur très prisé en Allemagne : Volter kutscher (il a eu le droit à’une page il y a quelques semaines dans le monde des livres.)….c’était un premier roman policier qui se passe à Berlin en 1929: combats de rue , un cadavre et puis une enquête inaboutie depuis longtemps ce qu’on appelle en jargon policier « Un poisson mouillé « C’est d’ailleurs le titre du livre ; elle a trouvé que le rythme est très lent on s’ennuie un peu ,ce qui est intéressant c’est toute la partie historique ; c’est un gros pavé . En fait elle ai lu ce livre car sa nièce est traductrice c’est elle qui l’a traduit en français elle vit en Allemagne .
Elle a lu aussi des livres sans grand intérêt plutôt faciles ….qu’elle a oubliés….
Il lui en reste tellement à lire qu’elle va d’abord faire une pose
Evelyne lit
Elle a lu tous les livres du “cycle d’Avallon”, il y a longtemps. Elle a adoré et s’en souviens bien, ça a été sa première plongée dans la légende arthurienne. Elle s’est un peu éloignée de tout ça, mais pas depuis si longtemps et elle pense qu’elle replongerait dedans avec plaisir.

Je vous joins le petit enregistrement, qui finalement est un extrait du livre “Les grands cerfs” de Claudie Hunzinger.