5 mai

Annie Gorria Luberne poursuit ses effets, image et texte. Aujourd’hui « Effet matin« 

Aquarelle                                        Annie Gorria-Luberne

L’aube rougeoie,

Au loin sur les quais, la ville s’éveille.

Quelques passants s’émerveillent

De ce spectacle matinal

Bande-son « chantier naval ».

Entrechoc des poutrelles métalliques,

Entreclic des filins qui claquent,

Le silence écarlate

Se rompt doucement

Aux accords naissants

D’une journée scélérate.

A.G.L.

Twinki est un groupe de rock français qui vit au Creusot qui s’est fondé il y a 8 ans, mais comme tout groupe de rock les membres vont et viennent. Aujourd’hui nous sommes 3, Julien à la basse et au chant , Sylvain à la guitare et au chant et Raphaël à la batterie. Après quelques temps à se consacrer à la composition nous voulons repartir dans la folie des live et nous recherchons un soliste ( guitare, accordéon ou violon ) Détention est un titre que j’ai écrit rapidement que ce soit texte et musique. Un de mes meilleurs amis, professeur de guitare, à eu la gentillesse de faire les arrangements à la guitare solo.

D’autres morceaux sont disponibles sur notre page Soundcloud et d’autres clip sur youtube.

Épave de Roger

Elle fut belle et les regards se détournaient lorsqu’elle déambulait dans les rues de la cité tous chromes rutilants. Elle fut la fierté de son propriétaire qui ne manquait pas une occasion de se pavaner au volant de ses 300 chevaux… Jusqu’à ce qu’une autre, plus belle encore, plus chère, plus désirable vint la transformer en « used car ». D’indifférences en abandons, elle finit par échouer sur le sable, moteur cassé, plus bonne à rien…

Il n’y a plus que le désert pour accueillir ce symbole de nos désirs de possession, de nos gaspillages. Désert qui ronge lentement, à coups de vents de sable et d’implacable chaleur.

Illustration réalisée sur Mac avec un logiciel de graphisme (SketchBook). J’ai échangé les pinceaux à poils contre un pinceau électronique, les pigments contre des pixels (il faut bien vivre avec son temps…). On aime, on n’aime pas… Il n’en reste pas moins que de nouveaux horizons s’ouvrent, avec des perspectives intéressantes.

Roger

23/04/2020

Daniel Beaujard nous a fait parvenir cette vidéo-archive qui retrace l’histoire du pont SNCF. Mais surtout, il a suivi chaque étape de sa reconstruction, en photos et vidéos, jusqu’à son ouverture à la circulation en 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s