4 mai

Aujourd’hui Evelyne a eu une idée très originale pour un lundi, une petite dictée. Prenez-vous au jeu et vous pouvez même nous envoyer vos copies, vos fautes….de toute façon c’est pour rire et la correction arrive jeudi!

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes sur scène, personnes qui jouent des instruments de musique, guitare et intérieur

La rencontre de 3  Bourguignons dont un Breton qui partagent leur passion pour l’Irlande et sa musique. Basés à Chalon sur Saône,CONNOR PASS musique irlandaise jouent en Bourgogne, ou  ailleurs quand on leur demande gentiment !

https://vincentprost.wixsite.com/connor-pass-musique

Out of the ocean

Thomas Simonin nous a fait parvenir une photo, je trouve qu’elle illustre très bien la musique ci-dessus, ou vice-versa

Thomas Simonin, réalisateur a déjà à son actif plusieurs courts métrages en libre visionnage sur La baraque TV. Nous vous les proposons à nouveau.

Destinations Eloignées
La vie devant soi

Et bien revoici Isabelle et Rémi ( dont j’ai écorché le nom la dernière fois, je m’en excuse et corrige de suite!) avec une autre vidéo.

Nous on trouvait que c’était l’occasion d’écouter un peu de sonorité nord africaine pour clore le voyage de Aude et pour avoir aussi une pensée pour Idir qui a bercé ma jeunesse.

Hello!
La Méditerranée s’éloigne, c’est comme ça. Pourtant, il faut être positif: pour revenir, il faut partir.

Je vous raconte la soirée d’hier? Elle a été une magnifique manière de conclure le voyage.
Je vous ai dit que j’avais répété pour que Coach Patrick soit scié. Et bein honnêtement, il en a eu les pattes-Pat coupées! Je te lui ai offert un spectacle d’en-fer!
Franchement, j’ai ça dans le sang. Tout le monde sait à quel point je suis agile, coordonnée, et gracieuse. C’est simple, je tiens ça de ma sœur!
Et bien hier soir, je lui ai servi une Sevillana dont il se souviendra bien longtemps, le Pat’. Jamais à Garnier il a vu ça!

                                       Magnifaïque j’étais n’est-ce pas?   Cette petite robe rouge de Barcelone était pile celle que je cherchais


Et LA découverte de la soirée? Mais c’est le talent de Eduardo avec une guitare tiens! Il est doué ce gars, très doué… Il pourrait remplir des stades si il voulait… Un jour, moi je le dis, il pourrait faire Wembley…

Et donc, avec DJ Chouchou, ils nous ont offert un début de soirée tout en musique et inoubliable.

 #djChouchoupourvosmariages,barmitsva…
Ça a juste un peu dérapé à un moment… Eust’ a voulu jouer à « cap ou pas cap » contre Coach Ian. Il a perdu.

Il a eu un gage… 


               T’as l’air malin maintenant my dog! Dire que personne ne veut jamais croire que avec l’alcool la fête est FORCEMENT plus folle…
J’avais ensuite demandé que l’on finisse par une soirée mousse. C’est mon rêve d’aller à une soirée mousse (purée le nombre de rêves que je peux avoir quand même, je suis sur Terre par moment vous croyez?!).

Ainsi donc, Françoise m’a organisée une soirée mousse. Sauf que Françoise restera Françoise, à savoir qu’elle est limitée quand même… elle est blonde quoi… Pour elle, soirée mousse = tout en mousse! Donc on a diné sur des blocs de mousses (façon Légo, ça a inspiré Eduardo), on a mangé tout en mousse (de l’avocat à la crevette en passant par le chocolat CQFD), et bu du jus de pamplemousse. Parce que dans pamplemousse, y’a « mousse »! Ça va que Coach Usain avait planqué de la vraie nourriture et de la vraie boisson…

   Du coup, la soirée fut rebelle, inattendue et parfaite!

Au moment où nous avons re franchis l’Équateur (je rappelle que c’est toujours MA CROISIÈRE et que si je veux que l’Équateur passe en Méditerranée, bein il y passe!), nous avons pensé qu’il était temps de nous coucher.

Ce matin, au lever, solide petit déj. Eduardo a ABSOLUMENT tenu à me faire mes tartines, je le véhicule à travers les mers, tartiner pour moi est un minima. Je pense que vous trouverez ça fairplay. Me trompe-je?

 Quand avant midi, le Château d’If a été dans notre viseur, nous avons compris que là, ça touchait vraiment à sa fin.

Dans les histoires, c’est jamais drôle. Tout le monde se sépare. HEUREUSEMENT qu’on est dans la VRAIE vie alors! Parce que nan, personne n’a quitté personne. Enfin si. On a largué Françoise. Pfouf. Deux semaines ça va. Plus, j’aurais du mal. Fofie? Un cas désespéré. Et désespérant. On l’a remis sur un cargo. De nuit. Le Capitaine?! Bein on l’a jamais vu lui!! Et s’il a été parfait sur les trajectoires, il a brillé par son absence. Si ça se trouve, y’en avait pas…
Donc, le club des Cinq nouvelle formule (bien plus masculin qu’avant, mais y a toujours le chien super intelligent!) est déjà passé à la Joliette déposer le chien de plomb à Scar et son époux.
On a fait un crochet par le Lubéron, pour que Eustache fasse la bise à Papychien et Mamychien. Moi j’ai fait ma Delphine, j’ai laissé quelques Vitton pour cet été.A Lyon, nous avons posé le service égyptien chez ma sœur. Qui en a profité pour essayer de me refiler un 5ème mec dans la voiture. Mais là j’ai mis mon véto. Suis pas la SPA non plus!
A Chalon, nous avons posé le Limoncello et les citrons de Sorrente à Françoise. La Couz! (vous avez suivi ou pas?!).
Et là, les gars vont avoir la chance de découvrir mon home sweet, nous approchons, nous sommes à Mercurey. C’est que la vraie vie revient, et personne n’a repris son train! Moi je  nous imagine la suite:

Vous avez trouvé l’intrus?!Bizzzzz à tous!
Aude!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s