23 avril

Antoine JULIEN nous présente ce qu’il a réalisé durant le confinement.

https://www.instagram.com/antnerjulen/

Voilà quelques mois maintenant, je me suis pris de passion pour la confection de meubles à partir de bois et d’acier. Ayant accès à différents outils et machines dans l’usine de mon grand père, me permettant de travailler le bois et de pratiquer la soudure, je ne voyais de limite que mon imagination pour réaliser mes projets. Toutefois voilà bientôt trois semaines que nous sommes confinés et ne pouvant bien entendu plus me rendre à l’usine il fallu que je trouve une autre manière de pratiquer mon activité. Armé d’une perceuse multifonctions, d’une dremel et de quelques chutes de bois et de ferrailles je parviens finalement à mener à bien quelques un de mes projets. Même si le rendu final ne me satisfait pas pleinement je suis heureux d’avoir pu finaliser les quelques objets que voici.

Antoine fait aussi des collages

Et Clémence de la peinture

La compagnie Atmosphère souhaite créer LA GRANDE RECOLTE

La création d’une mémoire commune remplies de nos instants de vie de confinés, un temps de pose et de partage.

  • C’est à dire ?

Je vous propose de récolter des moments de nos vies, je les engrange le temps de confinement et du déconfinememt et plus tard quand tout sera fini et loin derrière nous je les restitue pour vous.

Ainsi, grâce à ces traces laissées qui seront devenues souvenirs, grâce à cette mémoire que nous aurons bâtie ensemble, nous pourrons échanger entre humains de chair, sur nos expériences, nos douleurs, nos doutes, nos joies et nos rêves futurs.

Avec La Grande Récolte je vous propose une promesse de rencontre, d’échange et de retrouvailles.

Comment ça se passe La Grande Récolte?

1- Vous vous inscrivez à cette adresse : lagranderecolte2020@gmail.com

Seule moi y aurai accès. Vous pouvez me dire qui vous êtes… ou pas, sachez que vous resterez anonyme.

Ce mail est uniquement dédié à La Grande Récolte, alors vous pourrez me posez toutes vos questions et je vous répondrai avec grand plaisir.

2 – Une fois par semaine, le mercredi, vous recevrez un mail avec 3 propositions de récolte.

Elles feront toutes références à des objets, des faits de votre quotidien.

Vous pourrez répondre à 1, 2, 3 ou aucune des propositions, vous êtes libres.

        Exemple de propositions que vous pourrez recevoir : 

        - une photo : un objet qui vous tient à cœur ou que vous aimeriez jeter, mais bon c’est compliqué 

        - une musique, un livre, un film, une série aimé(e) ou qui vous horripile, ou que vous avez aimé(e) et qui maintenant vous horripile

        - un bricolage, un plat...dont vous êtes fier.ères ou pas du tout...

        - ce que vous avez fait en pensant que jamais vous ne le feriez

        - décrire, en quelques lignes ou plus, la pièce dans laquelle vous êtes

        - ce qui vous a agacé ou fait sourire durant la semaine 

        - décrire ce qui vous manque, vos rêves, vos envies... 

Votre récolte sera à transmettre à cette même adresse : lagranderecolte2020@gmail.com

3 – Je conserve tout précieusement le temps que tout s’apaise…

Pendant ce temps la récolte mûrit, mature, vieillit en fût de chêne…

4 – Mise en commun de tous ces souvenirs.

Après avoir bien mûrie, je vous proposerai une restitution de cette Grande Récolte, sous forme d’expo, de lecture, de vidéo ou toute autre forme à inventer, se sera en fonction du matériel de mémoire récolté.

Ainsi, plus tard, quand tout sera loin derrière nous nous retrouverons et échangerons autour de nos souvenirs.

Réponses à certaines questions qui peuvent vous encombrer l’esprit :

  • Oui vous pouvez commencer et arrêter quand vous voulez, comme vous pouvez prendre le train en marche, tout est possible.
  • Bien sur que vous pouvez faire l’impasse sur certaines propositions : restez libre …
  • Oui vous pouvez transmettre ce mail a des connaissances qui pourraient être intéressées.
  • Non, je ne suis pas obligée de connaître les gens qui participent : agrandissons les horizons et les souvenirs.
  • Bien-sûr vous pouvez habiter dans un autre département ou pays
  • Oui les enfants et les ados sont les bienvenus, eux aussi vivent ce confinement , eux aussi ont sans doute des choses à poser, à partager .

Premier mail dès mercredi au alentour de midi

La Grande Récolte n’attend que vous.

La suite des aventure de Aude et de son journal quotidien et cocasse de son escapade imaginaire autour de la Méditerranée.

Buona sera tutti! Sempre in Italia!

Où nous étions-nous quittés?! Ah oui! J’allais avec Greg à la Villa Medicis. Je tiens alors à rassurer IMMEDIATEMENT mes inestimés collègues: j’ai refusé le poste de Directrice de la Villa. Oui, le bureau est doté de l’eau chaude, je n’eus pas supporté un tel changement…

La nuit sur le bateau a été tranquille, nous avons quitté Rome et nous sommes réveillés dans la baie de Naples, face au Vésuve. Après un bon petit déjeuner, Coach Ian m’a dit d’enfiler mon nouveau maillot,

(c’est lui mon nouveau maillot, un jour, vous le verrez!)

et m’a mise au défi. Je suis une fille de défis vous savez bien. Donc il m’a dit: « Chiche que tu rejoins Sorrente à la nage! Ça fait à peine 3 km. » J’ai dit « Banco Coach Ian ». Et bien nickel, à 12h j’étais arrivée. Ok lui a fait l’aller-retour jusqu’à Amalfi pendant ce temps. 4 fois. M’en fous. I DID IT! (rappel des épisodes précédents: objectif de Moi: Paris 2024!)

Après ces 3h de ploufette (Eust’ a joué les ravitailleurs, sur un pédalo, c’était Usain qui pédalait)

(avec un gilet de sauvetage Eust’, c’est pas un Man’Aude’ou…)

Je me suis enfilée une petite tenue trouvée à Rome, un petit gars qui semble-t-il aura de l’avenir dans la mode un jour… Giorgio… Armani?! J’ai hésité à acheter des Stilletti… Pis je me suis dit que j’étais trop jeune pour ça! Nous nous sommes trouvés une petite gargote, mes trois coachs et moi, pour un déjeuner tout léger, à l’italienne, pâtes, escalope à la napolitaine, un excellent Pecorino, du tiramisu. Et du Limoncello: je ne suis pas à Sorrente pour rien!

Françoise (pas la femme de chambre, ma Couz!) m’a commandé(« e » Martine????) des Limoni di Sorrento, pour s’en faire pour cet été.

J’aime la douceur de vivre qui règne à Sorrente… Nous avons flâné tranquille, tout l’après-midi, admiré la marqueterie, les camés, j’ai craqué sur de la maiolique… Pour refaire ma salle de bain… Ça fait longtemps…

Ce soir, Patrick et moi allons voir un spectacle de danse traditionnelle (curieusement, Usain et Ian n’ont pas eu l’air intéressés) sur l’île de Capri, parce que pour nous, ce n’est pas fini!

Je vous en toucherai deux mots demain!
Arrivederci!

Encora una volta: Buon giorno tutti!
Et oui, encore une fois, car c’est ma toute dernière escale italienne aujourd’hui, demain nous enlevons nos bottes!

Voilà le groupe que nous avons vu hier soir avec Patrick, bien sûr il a trouvé que ça n’avait l’allure de ce qu’il fait à Garnier, mais bon, c’était fort sympathique et divertissant! (du coup je m’entraine en loosedé pour lui faire la surprise de la dernière escale…)

Après cette soirée capresienne, j’ai rangé ma petite robe Dolce Gabbana et mes bouteilles de Limoncello, enfin, MC a rangé la robe et J’AI rangé les bouteilles, et j’ai sombré dans les bras de Morphée. Oui, y’a bien que Morphée qui partage mon triplaces bed. C’est triste hein?! En plus, j’ai toujours pas rencontré le Capitaine, un vrai Mythe ce gars! Je sais pas d’ailleurs si il ne s’appelle pas Oscar…

Et ce matin?! TERRE EN VUE!!!! En réalité, plus qu’une terre: une île! Je suis à:

Palerme!
Je me suis trouvée un petit guide local, Alain. Oui, je sais, ça ne sonne pas très sicilien… J’avoue, j’ai flashé sur ses yeux… Il m’a dit qu’il voulait devenir acteur, là il aurait un casting en vue, « La panthère », je crois? Puf, un félin pour inspirer un film? RI-DI-CULE.

Aucune chance de finir à Cannes le mec!

Et j’ai laissé Eustache choisir le programme, parce qu’il m’a dit que le pédalo avec Usain hier, ça n’avait pas été de la tarte… en plus Fofie s’était plantée dans sa ration de croquettes…

Bref: IL A LE HAINE le Chouchou! Alors, ok, vas-y my dog, dis à Maitresse ce que tu voudrais voir à Palerme…Bein je vais vous dire, c’est la dernière fois qu’il choisit, Eustache…

On s’est retrouvé image.png dans les catacombes des Capucins!

Alors déjà, ça pèle là dedans. Et puis merde: c’est des vrais ces trucs! La vache, y’a bien eu qu’Eust’ pour apprécier et vouloir passer par la boutique souvenir…
Rapido-rapido, après que je lui ai payé son fémur de jesaispasquoi, on est remonté à la surface et là, il m’a bien fallu un verre de Marsala pour m’en remettre. Avec des arancini. Des panelle. Une petite caponata. Et des cannoli en dessert.
L’après-midi a consisté à se balader en écoutant Alain me faire la visite, et à éviter les conducteurs, car à Palerme, les panneaux et autres signes de circulation sont purement décoratifs…

Et puis j’avais un cadeau d’anniversaire de mariage à trouver. Nan, pas le mien, essayez de suivre quoi!! Celui de Scar…Nan mais les Gars, les noces de plomb, juste cette année… vous vous fichez pas un peu du Monde quoi?Bon, quoi qu’il en soit, je vous ai trouvé un super cadeau.

Votre 1er chien! image.png BON ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, je sais, c’est bidon. Mais allez trouver un truc sympa ET EN PLOMB vous!!!
Bon, sinon j’ai des nouvelles de MartinedesYvelinesTheMermaid: sa balise Argos indique qu’elle se rapproche de nous (oui, MartinedesYvelines a dû fuir la tyrannie de certains monceaulesruiniens et tâche de me rejoindre). J’ai bon espoir qu’elle soit des nôtres dans la nuit!
Voily-voilou, vous savez tout!OUPS!! Coach Usain m’attend dans le gymnase du bateau, je vous laisse!
To be continued

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s