22 avril

Nous on adore, Peau de chagrin, Rouge gorge…Phil accompagné par l’accordéoniste Mô Desbois qu’on aime inviter et ré-inviter à la baraque, pour leurs chansons pas vraiment à eux et puis quelques compos… Bruant, Frehel, Dimey et tant d’autres. La misère, les p’tites gens, la rue, le trottoir et puis la mélancolie. L’argot, la gouaille et puis l’accordéon… Dans un décor « vieux Bistrot » où se mêlent émotions, tristesse et parfois aussi le rire, jamais méchant, un rien provocateur, Peau De Chagrin vous invite dans leur voyage en chansons à travers les époques dans le drame ou la légèreté…

Ils sont aussi le générique final de la Teigne. On a hâte de pouvoir vous voir sur scène. A suivre sur Facebook, pour se marrer, écouter, vibrer.

https://www.facebook.com/phil.kipue

La compagnie du Oui, nous fait sourire, nous émet. Ils nous ont ravis en cette période de confinement. On n’hésite pas à vous faire partager ce moment de poésie et de rire…A consommer sans modération!

https://www.facebook.com/cieduoui

Nous avions suivi Elisabeth et Pascal à Avignon il y a quelques années pour la baraque TV, c’est le moment de vous re-proposer la vidéo

2 pommes pour un chou

la culture de l'olivier dans le bassin méditerranéen

Puis une pépite de joie et de malice: Aude qui devait profiter de ses congés pour partir en voyage, nous envoie le journal quotidien et cocasse de son escapade imaginaire autour de la Méditerranée.

Chers tous,
Demain soir, c’est les vacances. Je me tire. Je me casse. Je pars les 15 jours en croisière. Je fais le tour de la Méditerranée. Si vous êtes sages, vous aurez des cartes postales. Demain soir je prends l’Orient Express à la gare de St Lég ( Saint Léger sur Dheune) , direction Marseille. Samedi matin j’embarque. Eustache ( son chien) vient avec moi, ne vous en faites pas.

Ça y est tout le monde!!!!! Suis partie!!!!!! ADIOS LE TRONCHAT!! ADIOS LES BLAIREAUX!!! VIVA LA LIBERTA!!!!
I’M FREEEEEEEEE!!!!

Le train s’éloigne de la gare et je suis déjà installée dans mon compartiment.
J’admire encore la déco, et je vous présente avec qui je voyage ce soir:

Sympa hein?!


Vous avez noté le mini bar à droite?! Ils sont au top n’est-ce pas?!! Y’a même des EdBubbles, et des TUCS, moi je vous dis, je vais passer une super soirée…

Salam aleykoum!

Wahou, quelle nuit! Bercée par le « talactatoum » du train, qu’est-ce que j’ai bien dormi… Il y avait une telle atmosphère sereine sur les rails… Je suis comme qui dirait remise à neuf!

Nous nous sommes séparés tristement avec Hercule, et on s’est donné rendez-vous dans 10 ans, même jour, même heure, même pomme, mais au pied du Mannekenpis, pour lui rappeler ses jeunes années (et les miennes).

Je suis ensuite sortie de la gare, par ses escaliers que j’aime tant. J’y ai pas vu Belmondo.

J’ai descendu le Boulevard d’Athènes, je voulais aller jusqu’à mon lycée.

Pour ceux qui se diraient: « La MALHEUREUSE!!! Tout ça dans sa tenue de la collection « Croisière 2020 » de Chanel (oui, suis très chauvine et MANU A DIT « ACHETEZ FRANÇAIS! ») et avec ses Vuitton? Mais elle va être dépouillée! », à ceux là je dis: no problemo, j’ai appellé Choukri, le ptit Choukri, un des parrains du 14ème, que ma mère a giflé en l’an de grâce 1981… il était en CE1 à l’époque. On s’l’est mis dans la poche. Et il a bien grandi depuis.
BREF: Choukri est à 3 m derrière moi, il m’arrivera rien. Une fois le pèlerinage au lycée fait, j’ai bifurqué vers la rue Longue, une folle envie de thé à la menthe, de zlabia et makrout. La vache. Qu’est ce que c’est bon…

Je profite un peu de la vue avant que le vaporetto vienne me chercher. Oui, dans mon délire j’ai droit à un vaporetto à Marseille. Le bateau taxi hein, pas l’aspirateur! Donc il passe me chercher d’ici 1h, le temps pour Eustache de courir après les mouettes, et il m’emmène à l’Estaque pour monter à bord du bateau. Oui, j’ai réclamé le départ depuis l’Estaque…

Je vous ferai un dernier coucou avant de prendre la mer!

Ça y est, j’y suis!!!!

Après un déjeuner sur l’herbe, totalement improvisé, au pied de la Sainte Victoire (simple, un Spritz, des crevettes avocat/ananas, saumon grillé avec son écrasé de pommes de terre Charlotte, Banon, tarte aux citrons de Menton),

ma limo m’a ramenée à l’Estaque pour l’embarquement sur le bateau.

Regardez, c’est juste avant que je monte à bord: j’ai pour l’occasion étrenné mon nouvel ensemble Yves St Laurent (on reconnait bien la patte de Yves (oui, je l’appelle Yves!), avec cette veste smoking).

Ma cabine est parfaite bien que je sois choquée (lol?) par le détail grivois des 3 places dans le lit…

Mes femmes de chambre, une certaine Marie Claude J. et une Françoise B., s’occupent de défaire mes bagages, une Fofie F. est chargée de ramasser les démoulages de Eustache sur le pont:
J’ADORE CE NAVIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n’ai pas encore rencontré le Capitaine: mais parait qu’il est hypra bien foutu et roux… CHIC!!

J’hésite encore pour ce soir: la robe Ungaro ou la Dior? Je vais aller saluer Scar qui est sur le quai et qui attend que je lui jette des confetti et je me déciderai. MC (nan, pas Solaar, la femme de chambre!), se bougera les fesses pour répondre à mon caprice, parce que sinan: fuckfuckfuck la MC 😝, je la jette dans la mer!

Alors je vous laisse, je pars, le vol de nuit s’en va, direction… vous le saurez dans la 1ère carte demain!

To be continued

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s